Foire aux questions pour les employeurs

Inscription

Créer une offre d’emploi

Les types

Les champs

Le contenu

Gérer mes annonces

Recherche d’emploi

Autres ressources

 

  • Qu'est-ce que ProfessionsSantéOntario?
  •  

     

  • Comment faire, si j’ai d’autres questions?
  •  

    Vous n'êtes pas un employeur? Voir les foire aux questions pour les demandeurs d’emploi.


    Inscription

    L’inscription sur EmploisPSO est elle obligatoire?

    Si vous représentez un employeur ontarien financé par le secteur public ou offrant des services financés par le secteur public, vous pouvez publier des offres d’emploi sur EmploisPSO. Assurez-vous de prendre connaissance des Conditions d’utilisation avant de publier une offre d’emploi.

    Étape 1. Rendez vous sur la page pour se connecter ou s’inscrire sur EmploisPSO et choisissez Publier une offre d’emploi. Après avoir rempli le formulaire d’inscription, vous recevrez automatiquement un message vous demandant de confirmer votre adresse courriel.

    Étape 2. Connectez vous à votre profil d’employeur à partir duquel vous pourrez visualiser votre tableau de bord Mes emplois. Sélectionnez le bouton orange Ajouter un poste situé à droite. Le système vous guidera pas à pas pour vous aider à ajouter et à publier votre offre d’emploi.

    Étape 3. L’offre d’emploi que vous avez publiée s’affichera sur votre tableau de bord avec le statut En attente. Votre première offre d’emploi sera envoyée à l’équipe d’EmploisPSO à des fins de validation avant d’être activée sur le site. Une fois votre offre d’emploi approuvée, une notification par courriel vous sera envoyée avec un lien direct pour y accéder.

    Quelle est la différence entre un compte de demandeur d’emploi et un compte d’employeur?

    Les employeurs et les demandeurs d’emploi doivent être connectés pour afficher les détails d’une offre et les instructions pour faire acte de candidature.

    Recherche de poste : Les demandeurs d’emploi peuvent recevoir de l’information sur les programmes et les services offerts par ProfessionsSantéOntario en fonction des renseignements fournis lors de leur inscription.

    Publication d’une offre : Les employeurs peuvent créer et gérer des annonces.

    Truc : Si vous vous identifiez à la fois comme demandeur d’emploi et comme employeur, nous vous recommandons de vous inscrire deux fois et de gérer des comptes distincts sur EmploisPSO pour votre recherche d’emploi et pour vos annonces. Remarque : Vous devez utiliser des courriels différents pour chaque compte.

    Je me suis inscrit sur EmploisPSO, mais je n’arrive pas à me connecter. Que dois je faire?

    Si vous n’avez pas reçu de courriel de confirmation, commencez par vérifier votre dossier de messages indésirables et assurez-vous que vous êtes bien dans la boîte de réception liée à l’adresse électronique que vous avez fournie pour vous inscrire sur EmploisPSO.

    Si vous n’êtes toujours pas en mesure de localiser votre courriel de confirmation, veuillez faire parvenir un message détaillé de la situation à hfojobs@hfojobs.ca.

    Comment puis-je consulter et modifier les offres d’emploi créées par un employé qui quitte mon organisme ou qui le quittera bientôt?

    Dans la mesure du possible, il est recommandé de modifier les détails du profil utilisateur avant le départ de l’employé. Il suffit de se connecter à EmploisPSO et de modifier le nom, le courriel et les autres détails du compte dans Mon profil.

    Si l’utilisateur ne travaille plus pour l’organisme et que vous ne pouvez pas accéder à son compte, vous pouvez contacter EmploisPSO qui vous aidera à modifier les détails du profil. Votre organisme devra fournir une confirmation ou une approbation écrite avant de procéder aux changements du profil.

    Je suis un employeur ou un recruteur souhaitant publier des postes pour le compte de plusieurs organismes. Comment dois je procéder?

    Vous pouvez afficher des offres d’emploi pour plusieurs organismes à partir d’un seul profil d’employeur

    Lorsque vous affichez une offre d’emploi, vous verrez une liste déroulante d’organismes déjà approuvés. Sélectionnez l’organisme pour lequel vous souhaitez publier votre offre et cliquez sur Suivant. Si l’organisme ne fait pas partie de cette liste, sélectionnez Ajouter un nouvel organisme et cliquez sur Suivant.

    La première annonce publiée pour une nouvelle organisation s’affiche sur votre tableau de bord avec le statut En attente, et ce, jusqu’à ce qu’elle ait été envoyée à l’équipe EmploisPSO et approuvée avant d’être effectivement accessible sur le site. Aussitôt qu’elle aura été approuvée, vous recevrez une notification par courriel contenant le lien permettant d’accéder à votre offre d’emploi.

    Créer une offre d’emploi

    Quels types d’emplois puis je publier sur EmploisPSO?

    EmploisPSO aide les employeurs financés par des fonds publics en Ontario à publier des offres d’emploi pour des postes :

    • De médecins (médecine familiale et spécialistes)
    • D’infirmières ou d’infirmiers (IA, IAA et IP)
    • D’ergothérapeutes
    • De préposé(e)s aux services de soutien à la personne
    • D’adjoints et d’adjointes au médecin (issus de programmes agréés d’adjoints au médecin)
    • De physiothérapeutes
    • De physiothérapeutes adjoint(e)s
    • D’orthophonistes

    En savoir plus sur ces professions.

     

    Qu’est ce qu’un adjoint au médecin?

    Les adjoints au médecin (AM) aident les médecins dans divers environnements de soins de santé. Ils travaillent au côté des médecins, du personnel infirmier et des autres membres des équipes de soins de santé interprofessionnelles afin de prodiguer des soins aux patients. Sous la supervision d’un médecin, les AM fournissent un large spectre de services médicaux.

    Après avoir achevé un programme d’éducation agréé, canadien ou états uniens, pour les adjoints aux médecins, les adjoints aux médecins certifiés travaillent dans divers environnements cliniques. Pour de plus amples renseignements sur le rôle d’AM, veuillez consulter la page Adjoint au médecin de ProfessionsSantéOntario ou le site de l’Association canadienne des adjoints au médecin.

    La description de poste figurant dans une annonce d’AM sur EmploisPSO doit inclure l’exigence d’une certification, ou de l’admissibilité à une certification, par l’intermédiaire du Conseil de certification des adjoints au médecin du Canada (CCAMC).

    Comment puis je afficher un poste qui pourrait être occupé par différentes professions?

    Parfois, un poste peut être occupé par un(e) professionnel(le) de la santé appartenant à plusieurs des professions prises en charge sur EmploisPSO. Par exemple, un poste de coordonnateur ou de coordonnatrice des soins peut convenir à une infirmière ou à un infirmier, à un(e) ergothérapeute ou à un(e) physiothérapeute.

    Les demandeurs d’emploi effectuent habituellement une recherche en utilisant comme critère de filtrage leur propre profession. Si un poste peut être occupé par différents professionnels, ils ne le verront pas s’il a été créé avec une autre profession que la leur comme critère de filtrage. Dans ce cas, le moyen le plus simple de s’assurer que les demandeurs d’emploi seront en mesure, à la suite d’une recherche effectuée sur le site, de trouver un poste pouvant être pourvu par des candidats ayant différentes professions, consistera à créer plusieurs annonces, une pour chacune des professions admissibles pour faire acte de candidature.

    Comment puis je afficher un poste de médecin pouvant être occupé par différents spécialistes?

    Si le poste que vous publiez peut être pourvu par un médecin formé dans différentes spécialités, vous devriez créer plusieurs annonces, une pour chacune des spécialités admissibles pour faire acte de candidature.

    Comment puis je afficher un poste en médecine familiale pour un domaine d’intérêt particulier?

    Étant donné que les postes en médecine familiale peuvent avoir de nombreux domaines d’intérêt, les employeurs peuvent choisir un type de pratique parmi les types suivants : « Complet », « Clinique seulement », etc. Si un poste vise un domaine d’intérêt particulier, nous vous recommandons de choisir « Autre » pour le type de pratique et de préciser les détails dans les champs « Description du poste » et « Objet », s’il y a lieu.

    Truc : Si vous ne trouvez pas la spécialité que vous recherchez, il est possible qu’elle soit répertoriée comme une sous spécialité. Par exemple, si vous publiez un poste en gastroentérologie, choisissez d’abord « Médecine interne » comme spécialité, puis « Gastroentérologie » comme sous spécialité.

    Truc : Si l’annonce que vous publiez concerne un poste administratif ou d’enseignement et de recherche, vous pouvez sélectionner « Autre, y compris postes administratifs » dans la catégorie « Spécialité ».

    Quelle est la différence entre un organisme et un site?

    Chaque offre d’emploi doit être associée à un organisme et à un site. Chaque fois que vous publiez une nouvelle offre d’emploi, vous devez créer ou choisir un organisme, et vous devez créer ou choisir un site. P. ex., organisme = Hôpital abc, et site =site de la rue John

    Nom de l’organisation : Le nom de l’organisation doit être celui de l’employeur.

    Truc : La recherche par nom d’employeur pour les demandeurs d’emploi repose uniquement sur le nom de l’organisation.

    Nom du site : Chaque organisation peut avoir un ou plusieurs sites. Le site détermine l’adresse qui permettra d’afficher votre annonce avec précision sur la carte.

    Truc : Le nom du site s’affiche à côté du nom de l’organisation dans l’offre d’emploi.

    Pour modifier un site, choisissez Modifier à côté n’importe quelle annonce, puis Modifier l’adresse. La modification d’un site modifiera ce renseignement pour toutes les annonces associées à ce site. Lorsqu’un site est modifié, le nouveau site sera envoyé à EmploisPSO pour approbation.

    Truc : Vous pouvez trier et filtrer vos annonces par organisation/site dans votre tableau de bord Mes emplois.

    Mon site ne s’affiche pas correctement sur la carte, que dois je faire?

    Saisissez l’adresse complète et précise de votre site. Google peut fournir des suggestions pour vous aider à mieux positionner votre site sur la carte. Vous pouvez conserver l’adresse que vous avez saisie, ou la modifier en fonction des suggestions de Google Maps.

    Si l’emplacement sur la carte est incorrect et que vous ne parvenez pas à corriger l’adresse, veuillez adresser un courriel à hfojobs@hfojobs.ca ou appeler au 1 800 596 4046, poste 6 pour obtenir de l’aide.

    Qu’est ce que le Type de travail?

    Chaque offre d’emploi doit préciser un type de travail basé sur la définition de l’employeur.

    Truc : Si un poste peut être à temps plein ou à temps partiel, choisissez Temps plein ou temps partiel et le poste s’affichera, lors d’une recherche d’emploi, dans les deux types de travail.

    Qu’est ce qu’un poste en suppléance?

    Un médecin suppléant assume temporairement les tâches médicales d’un autre médecin. Les annonces concernant un poste en suppléance peuvent être de l’un des trois types suivants :

    1. Suppléance
    2. Suppléance — PSSN
    3. Suppléance — PSMFMR

    Le Programme de suppléance pour les spécialistes du Nord (PSSN) et le Programme de suppléance pour les médecins de famille en milieu rural (PSMFMR) sont des programmes de suppléance administrés par ProfessionsSantéOntario. Si un poste de suppléance n’a pas été approuvé au préalable dans le cadre de l’un de ces programmes, choisissez simplement Suppléance.

     

    Comment afficher une période de suppléance?

    Lors de la création d’une offre d’emploi en suppléance, vous devrez créer au moins un intervalle de dates.

    Nous vous recommandons de saisir des intervalles les plus courts possible reflétant plus précisément vos besoins et votre approche en matière de planification des périodes de suppléance.

    En affichant une annonce, le demandeur d’emploi pourra visualiser dans une liste tous les intervalles de dates correspondants.

    Il y a deux champs de commentaire dans chaque période de suppléance publiée.

    Il n’est pas obligatoire de documenter ces champs, mais nous vous recommandons de le faire :

    • Commentaires – Vous pouvez ajouter dans ce champ des détails pouvant être spécifiques à l’intervalle concerné à l’attention des candidats.
    • Notes internes – Vous pouvez utiliser ce champ, invisible pour les candidats, pour y afficher des notes internes.

    Fermer cet intervalle de dates : Si vous souhaitez fermer une période de suppléance avant son expiration, recherchez l’annonce correspondante sur votre tableau de bord Mes emplois, puis cliquez sur Modifier. Choisissez l’onglet Dates de suppléance, et cliquez sur Modifier à côté de la période que vous souhaitez fermer. Cochez la case à côté de Fermer cet intervalle de dates, puis cliquez sur Sauvegarder.

     

    Pourquoi y a-t-il une date d’expiration?

    Afin de s’assurer que les affichages demeurent à jour sur le tableau d’affichage, les affichages ne peuvent pas avoir une date d’expiration supérieure à 6 mois.

    Si vous ne sélectionnez pas de date d’expiration, elle sera automatiquement définie par défaut à 90 jours à partir de la date du jour.

    Vous pouvez modifier la date d’expiration de votre annonce à tout moment, ou la laisser expirer automatiquement. Vous pouvez également la renouveler après son expiration en modifiant sa date d’expiration.

    Lors de votre inscription, vous pouvez demander à recevoir une notification par courriel lorsque votre offre d’emploi arrive à expiration. Vous pouvez revoir ou modifier cette préférence dans l’onglet Mon profil.

    Pourquoi mon annonce pour un poste en suppléance n’a t elle pas de date d’expiration?

    Les annonces pour des postes de médecins suppléants n’ont pas de champ Date d’expiration comme les autres annonces. Chaque intervalle de dates expire plutôt à la date de fin de la période mentionnée, l’annonce expirant lorsque plus aucune période n’est active.

    Qu’est-ce que le Type principal de rémunération?

    Veuillez choisir la principale forme de rémunération pour l’emploi dans la liste des types de rémunération selon la méthode de rémunération du poste. Vous pouvez préciser tout autre type de rémunération dans le champ Description du poste.

    Qu’est-ce que le Type de pratique?

    Le type de pratique ne s’applique qu’aux emplois en médecine familiale. Pour tous les autres emplois de médecin, laissez ce champ vide.

    Les options de type de pratique en médecine familiale incluent :

    • Clinique seulement
    • Clinique et peut inclure un connaissance en service d’urgence, patient hospitalisé, soins de longue durée, obstétricien, anesthésie ainsi de suite
    • Complet (clinique et connaissance obligatoire en service d’urgence, patient hospitalisé, soins de longue durée, ou obstétricien ainsi de suite)
    • Service d’urgence seulement
    • Anesthésie en médecine familiale
    • Hospitaliste seulement
    • Autre

    Truc : SU = Service d’urgence, SLD = Soins de longue durée, OB = Obstétrique et gynécologie, AN = Anesthésie, et Autre est utilisé pour les visites à domicile, l’assistance chirurgicale, les soins palliatifs, etc.

     

    Qu’est-ce que le Programme d’obligation de service postdoctoral (OSP)?

    Ce champ sera automatiquement défini en fonction de l’emplacement du travail. Une valeur « Oui » indique que le poste permettrait aux candidats de respecter les obligations contractuelles de l’OSP avec le ministère de la Santé et des Soins de longue durée.

    Qu’est-ce qu’un occasion d’enseignement et/ou de recherche?

    Certaines offres de poste de médecin peuvent comprendre des possibilités d’enseignement ou de recherche dans une université, un collège ou un institut locaux ou dans le cadre de programmes d’enseignement réparti à distance.

    Qu’est-ce que la supervision?

    La supervision fait référence à une exigence de l’Ordre des médecins et chirurgiens de l’Ontario pour les médecins qui sont admissibles à une inscription restreinte en vertu de l’une des politiques d’inscription de l’Ordre. Les organismes capables d’assurer la supervision peuvent attirer un plus grand nombre de candidats admissibles à l’obtention d’un permis et accroître ainsi les chances de succès du recrutement.

    Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter les Lignes directrices de l’OMCO sur la supervision dirigée par l’Ordre [site en anglais seulement] ou envoyer un courriel à info@healthforceontario.ca.

    Comment rédiger une offre d’emploi efficace?

    Nous vous suggérons fortement de rédiger votre annonce dans un style clair et concis, tout en mentionnant le plus de détails possible. Vérifiez tous les éléments de l’annonce en n’oubliant pas d’inclure des directives claires sur la façon de postuler.

    Trousse de recrutement: une ressource conçue par des recruteurs pour des recruteurs.

    Que devrait-on inclure dans le titre de l’emploi?

    Un titre d’affichage efficace fait la manchette, attire l’attention des chercheurs d’emploi et leur permet de déterminer en un coup d’œil s’ils sont qualifiés pour le poste. Il y a une limite de 68 caractères pour ce champ.

    Que dois-je considérer si je demande une évaluation de l’impact sur le marché du travail?

    Les employeurs qui envisagent d’embaucher des candidats qui ne sont pas citoyens canadiens ou résidents permanents peuvent devoir demander à Service Canada une évaluation des répercussions sur le marché du travail pour justifier la délivrance d’un permis de travail temporaire. Une preuve des efforts de publicité et de recrutement doit être soumise avec une demande d’évaluation de l’impact sur le marché du travail.

    Service Canada exige que les annonces d’emploi comprennent les détails suivants :

    • Raison sociale de l’entreprise ;
    • Adresse professionnelle ;
    • Titre du poste ;
    • Fonctions (pour chaque poste, si plusieurs offres d’emploi sont affichées ;
    • Conditions d’emploi (ex. poste permanent basé sur des projets) ;
    • Salaire ;
    • Avantages sociaux (le cas échéant) ;
    • Lieu de travail (zone urbaine, ville ou village) ;
    • Coordonnées : numéro de téléphone, numéro de téléphone cellulaire, adresse électronique, numéro de télécopieur ou adresse postale ;
    • Exigences en matière de compétences (formation et expérience de travail).

    Utilisez le champ Description du poste pour inclure tous les détails ci-dessus qui ne figurent pas dans un champ du modèle d’affichage.

    Consultez le site Web de Service Canada sur les Travailleurs étrangers temporaires pour obtenir de plus amples renseignements sur l’évaluation des répercussions sur le marché du travail ainsi que sur le processus pour embaucher un travailleur étranger temporaire dans un poste à haut salaire.

     

    Gérer mes annonces

    Que signifie le statut à côté de mon offre d’emploi?

    Ébauche : La création de l’offre d’emploi est en cours et l’annonce n’a pas encore été publiée. Lorsqu’elle est prête à être publiée, il suffit de cliquer sur Modifier, puis sur Publier.

    En attente ou En cours d’évaluation : L’offre d’emploi a été envoyée à EmploisPSO pour examen.

    Active : L’offre d’emploi est activée et peut être trouvée par les demandeurs d’emploi effectuant une recherche.

    Expirée : L’offre d’emploi n’est plus accessible sur le site, car sa date d’expiration est passée. Elle peut être renouvelée en prolongeant la date d’expiration, puis en cliquant sur Publier.

    Fermée : L’offre d’emploi a été fermée et ne peut être rouverte.

    J’ai créé une offre d’emploi. Pourquoi ne s’affiche t elle pas sur le site?

    Sur votre tableau de bord Mes emplois, vous pouvez consulter une liste complète de vos offres d’emploi avec leur statut. Seules les annonces ayant le statut Active sont visibles pour les demandeurs d’emploi.

    Il arrive qu’une annonce nécessite l’approbation de l’équipe EmploisPSO avant de pouvoir être publiée et accessible sur le site. Si vous cliquez sur Publier et que le statut de publication de votre annonce passe à En attente ou à En cours d’évaluation, cela veut dire qu’elle a été envoyée à EmploisPSO pour examen.

    Cette procédure peut être due à différents facteurs :

    • C’est la première fois que vous publiez une annonce;
    • Vous avez créé un nouveau nom d’organisation;
    • Vous avez créé un nouveau site;
    • D’autres critères rendent nécessaire un examen de l’annonce; par exemple toutes les annonces pour des postes d’adjoint au médecin ou de préposé aux services de soutien à la personne nécessitent une telle procédure d’évaluation.

     

    Comment procéder pour que mon annonce reste pertinente?

    Si votre annonce expire avant que le poste ait été pourvu, vous pouvez la renouveler en vous connectant à votre compte employeur, puis en cliquant sur Modifier à côté de l’annonce et en prolongeant la Date d’expiration.

    Si vous laissez l’annonce expirer, puis que vous en prolongez la période de validité en repoussant la date d’expiration, lorsque vous cliquez sur Publier :

    • L’annonce mise à jour sera positionnée en haut de la liste des résultats des recherches effectuées par les demandeurs d’emploi;
    • Les résultats de la recherche afficheront la nouvelle date d’expiration, tandis que les détails de l’annonce montreront la date initiale et la nouvelle date;
    • Une alerte emploi sera envoyée aux demandeurs d’emploi dont les critères de filtrage correspondent à ceux de l’annonce et qui n’ont jamais reçu d’alerte pour ce poste.

     

    Puis je dupliquer mon annonce pour attirer davantage l’attention des demandeurs d’emploi?

    Les doublons actifs ne sont pas autorisés pour les emplois publiés sur EmploisPSO.

    Truc : « Dupliquer » signifie publier plusieurs annonces correspondant à la même ou aux mêmes occasions d’emploi. On ne parle pas ici d’annonces ayant simplement un contenu identique.

    EmploisPSO surveille les activités de publication de postes à pourvoir, recherchant les annonces dupliquées et d’autres incohérences. Si une annonce dupliquée est détectée, elle sera fermée en votre nom et vous en serez informé par courriel. PSO vous demande instamment de revoir vos annonces actuelles afin de vous assurer qu’elles ne comprennent pas de doublons.

    Lorsque PSO détecte à répétition des annonces en double créées par un même annonceur, un paramètre exigeant que tous les postes affichés par cet employeur soient examinés et que tous les doublons soient interdits avant leur mise en ligne sera activé. Cette procédure s’appliquera pendant six mois.

    Comment modifier une offre d’emploi?

    Le tableau de bord Mes emplois vous permet de gérer toutes vos publications de manière centralisée. Vous pouvez utiliser les filtres fournis pour trier les emplois que vous voulez voir. Vous pouvez trier par organisme, profession, titre ou statut.

    Trouver un poste sur votre tableau de bord. Dans la colonne Actions, cliquez sur Modifier pour modifier les champs de votre annonce. Pour enregistrer les modifications, faites défiler l’affichage jusqu’au bas de la page et cliquez sur Sauvegarder ou sur Publier.

    Pour fermer définitivement votre annonce, sélectionnez Fermer dans le menu déroulant situé à côté de l’annonce.

    Truc : Vous pouvez modifier le type de travail, ainsi que la spécialité (médecine) ou la catégorie (soins infirmiers) d’une annonce active ou clonée.

    Truc : Le nom de l’organisation et la profession sont les seuls éléments que vous ne pouvez pas modifier dans une offre d’emploi clonée.

    Comment renouveler une annonce qui a expiré?

    Recherchez l’annonce expirée que vous souhaitez renouveler sur votre tableau de bord, puis sélectionnez Modifier dans le menu Actions. Modifiez le champ Date d’expiration dans l’annonce, puis cliquez sur Publier.

    Truc : Une annonce fermée ne peut être réactivée.

    Puis-je dupliquer une offre d’emploi existante?

    Il peut y avoir des cas où vous devez afficher plusieurs offres d’emploi de nature presque identique. L’outil de clonage vous permet de copier facilement une offre existante.

    Pour copier un message en utilisant l’outil de clonage, localisez-le sur votre tableau de bord. Sous la colonne Actions, cliquez sur le menu déroulant et sélectionnez Cloner. Cette action dupliquera l’offre d’emploi, que vous pouvez ensuite modifier si nécessaire. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur Publier pour afficher l’annonce sur le tableau d’affichage. Veuillez noter que cet affichage cloné est considéré comme un nouvel affichage.

    Truc : Si vous souhaitez simplement mettre à jour les renseignements de votre annonce ou la placer en haut des résultats de recherche, il peut être préférable de la laisser expirer, puis de la renouveler.

    Recherche d’emploi

    Comment les demandeurs d’emploi peuvent ils trouver mes offres?

    Une recherche d’emploi commence par la sélection d’une profession et affiche, en premier, tous les résultats pour cette profession en Ontario. Pour affiner les résultats en fonction de critères particuliers (par exemple le type de poste, l’environnement, l’employeur ou la localisation géographique), un demandeur d’emploi doit sélectionner ses préférences pour un ou plusieurs filtres et mettre à jour sa recherche.

    Comment un demandeur d’emploi doit il procéder pour soumettre sa candidature à l’une de mes annonces?

    Un demandeur d’emploi intéressé doit cliquer sur le bouton orange Présenter une demande de votre annonce. Il sera alors dirigé vers une nouvelle page affichant les instructions que vous avez saisies dans le champ Comment les candidats doivent ils postuler?.

    Soyez précis sur les renseignements que vous souhaitez obtenir du demandeur d’emploi et sur la manière dont il doit communiquer avec vous.

    Truc : Vous pouvez utiliser ce champ pour rediriger les candidats vers une offre d’emploi de votre site Web. Vérifiez bien que le lien aboutit à l’offre d’emploi, et non à la page d’accueil.

    Qu’est ce qu’une alerte emploi?

    Les alertes emploi sont un service gratuit par courriel qui informe le demandeur d’emploi de nouvelles offres d’emploi correspondant à ses critères de recherche. Les demandeurs d’emploi peuvent se désinscrire à tout moment à partir du courriel d’alerte reçu.

    Les alertes emplois sont créées sur la page Résultats de la recherche.

    1. Sélectionnez vos critères préférés à partir des filtres de recherche.
    2. Cliquez sur Mettre à jour la recherche.
    3. Saisissez votre courriel.
    4. Prenez connaissance des conditions d’utilisation d’EmploisPSO et acceptez les.
    5. Cliquez sur Créer une alerte emploi.

    Pour votre première alerte emploi, vous recevrez un message vous demandant de confirmer votre adresse courriel.

    Le nombre d’alertes d’emploi que vous pouvez créer est illimité.

     

    Autres ressources

    Qu'est-ce que ProfessionsSantéOntario?

    L’Agence de promotion et de recrutement de ProfessionsSantéOntario (APR PSO) favorise l’atteinte des objectifs du gouvernement en matière de ressources humaines dans le domaine de la santé, en plus de contribuer à la planification, au recrutement, au maintien en fonction, à la transition et à la répartition des praticiennes et praticiens de la santé en Ontario.

    Renseignez-vous sur les programmes et services offerts par ProfessionsSantéOntario.

    Comment faire, si j’ai d’autres questions?

    Si vous avez des questions ou si avez besoin d’aide pour utiliser EmploisPSO, un représentant de ProfessionsSantéOntario se fera un plaisir de vous aider du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 30

    Courriel : hfojobs@hfojobs.ca
    Téléphone : 416 862-2200 poste 6
    Sans frais : 1 800 596-4046 poste 6